8 fausses idées sur Wix et WordPress

La différence entre un site Wix ou WordPress ?

Wix ou WordPress sont ce que les experts appellent des CMS. Ce sont des plateformes qui servent à créer des sites internet professionnels. Ce ne sont pas les seuls disponibles en ligne actuellement. Pour autant, ce sont les plus célèbres. Ils brillent par leur performance, leur modicité et leur facilité d’adaptation à tous les projets web

Il vous reste à faire votre choix entre Wix ou WordPress

Les avantages de ces CMS

Avec Wix ou WordPress, vous pouvez simplement créer votre plateforme professionnelle. Sur Wix ça l’est beaucoup plus que sur wordpress, mais en tous les cas, vous aurez le choix entre plusieurs templates pour personnaliser votre site et vous assurer profiter de l’image de qualité dont vous avez besoin afin de vous faire un nom sur le net.

Grâce à ses CMS, vous vous passer de l’aide d’un webmaster, voire d’un expert un référencement afin de peaufiner votre présence en ligne. Les plateformes proposent quelques fonctionnalités qui pourraient vous aider en la matière. 

Comment faire le bon choix de CMS ? 

Mais bien évidemment, vous n’allez pas simplement utiliser les deux CMS. Vous allez devoir faire un choix entre Wix ou WordPress. Et cela ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Pour être sûr d’utiliser la bonne plateforme, prendre en considération la taille de votre site est de mise. Plus il est grand, plus il nécessite un maximum de minutie dans sa création et dans sa gestion et plus vous devriez vous pencher vers WordPress. 

À savoir toutefois que Wix est plus simple à utiliser et moins cher que WordPress. Depuis les derniers mis à jour, il est plus intéressant de se tourner d’ailleurs vers ce CMS pour la création de boutiques en ligne. 

Quelques points à revoir concernant Wix ou WordPress

  1. Wix ou WordPress sont des CMS, certes, mais le fonctionnement et l’utilisation des deux plateformes ne sont pas pareils. Il semble que le second CMS est plus compliqué que le premier. 
  2. Les forfaits ne se valent pas. Wix est, selon les sondages, le CMS le moins cher sur le marché. Ce qui explique aussi sa nouvelle renommée. 
  3. En fonction du genre de site que vous souhaitez créer, le choix entre Wix ou WordPress peut être plus ou moins évident. Pour les sites d’envergure, on vous recommande davantage wordpress. Pour les boutiques e-commerces, on recommande un peu plus wix qui est plus simple à utiliser et à gérer. 
  4. Les deux CMS vous permettent désormais d’accéder à un nom de domaine qui vous sera propre. En quelques clics sur leur plateforme, vous pouvez vérifier la disponibilité ou non du nom que vous souhaitez utiliser pour créer votre site web. 
  5. Si avec Wix, tout se passe en ligne et en quelques clics, ce n’est pas le cas sur wordpress. Il faudra télécharger le logiciel avant de débuter. 
  6. Désormais, autant wix que wordpress vous permettent de travailler simplement le référencement de votre site. Ce sont des CMS idéaux pour avoir un maximum de visibilité en ligne. 
  7. Grâce à ces plateformes, vous avez la possibilité de personnaliser comme il se doit votre site internet professionnel. De quoi vous assurer une image de marque sur le marché. 
  8. Mais il est vrai que pour utiliser wordpress, il vaut mieux avoir quelques bases en webmastering et en informatique quand même. Le CMS est un peu plus complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *