Comment retirer une clé cassée dans une serrure ?

Tout d’abord, quand une partie de votre clé est coincée dans votre serrure, il est important de ne pas paniquer. Il existe plusieurs façons de retirer la clé brisée sans avoir à appeler un serrurier. Selon le type de serrure que vous traitez avec, dans quelle mesure la clé est logée et combien de temps vous avez, déterminera la bonne méthode pour vous y prendre.

Rappelez-vous, il y a beaucoup de différents cadenas là-bas et chacun est légèrement différent de sorte que vous pouvez avoir à essayer une variété de méthodes pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Pour donner un coup de main, nous avons ajouté une sélection de différentes méthodes maison pour vous donner un aller!

Étape 1 : Pincer la clé cassée

La première étape consiste à vérifier l’alignement. La clé ne peut être retirée de la serrure que lorsque le côté dentelé ou coupé est aligné avec le dessus du cylindre. Donc, dans ce cas, essayez de le tourner à 180 degrés. En certaines occasions, la clé cassée ne sortira pas parce que les broches inférieures ne s’alignent pas correctement, et cela se produit si le capuchon de retenue est desserré. Essayez de vous assurer que la clé est dans la même position qu’elle était lorsque vous l’avez insérée. Ensuite, avec vos doigts, essayez de pousser sur la face de la fiche, et essayez de pincer la clé.

Si ça ne marche pas, prenez une pince à bec effilée. Essayez de saisir la clé brisée avec la pince et obtenez une bonne prise pour le tirer le reste du chemin. Vous devrez peut-être essayer une autre méthode pour arriver à ce point s’il n’y a pas assez de la clé brisée pour saisir. Si vous n’avez pas de pilonneuses à portée de main, des alternatives incluent une paire de ciseaux pointus ou même une pince à épiler (mais avec prudence!). Vous ne voulez pas pousser la moitié cassée dans la serrure plus loin.

Faites appel à un serrurier Paris 11 en cas de difficultés.

Étape 2 : Lubrifier la serrure

Si le réglage de l’alignement n’a pas fonctionné, il se peut qu’il ne s’agisse pas d’un bouchon desserré causant le problème. Dans la plupart des cas, les nouvelles clés et les mauvaises copies sont souvent responsables de raccrocher sur les épingles à bascule.

La prochaine étape est d’essayer de faciliter l’extraction. Pour ce faire, rendez-vous à votre boîte bleue et rouge de paille intelligente WD-40® et lubrifiez en conséquence. Grâce à la buse intelligente, vous pouvez simplement pulvériser directement dans le trou de serrure et d’autres espaces restreints pour aider la clé à glisser plus facilement. Gardez un chiffon propre à portée de main pour attraper tout déversement. Maintenant, essayez de remuer la clé cassée vers le haut et vers le bas (pas d’un côté à l’autre) pour le travailler hors de la serrure. Si cela est réussi et une fois qu’il est sorti, pulvérisez le verrou à nouveau et travaillez votre clé dans et hors pour distribuer le lubrifiant.

Étape 3 : La glace est la clé!

Si votre clé refuse de bouger librement, saviez-vous que vous pouvez utiliser la glace comme une autre méthode pour enlever votre clé? C’est une autre solution rapide et peu coûteuse. La température froide de la glace fait le contrat de métal, donc l’appliquer à votre clé devrait le faire rétrécir et lui permettre de glisser plus facilement de la serrure.

Nous recommandons de le faire en enveloppant simplement un morceau de glace dans un essuie-tout pour éviter les gouttes et en appuyant sur la tête de la clé. Maintenez-le enfoncé et attendez quelques minutes, puis essayez de retirer la clé brisée à nouveau en la remuant légèrement, si nécessaire. Il est important de garder à l’esprit que cette méthode est moins efficace par temps froid.

Étape 4 : Nettoyer la serrure

Si les méthodes ci-dessus ont fonctionné, il est important de se rappeler de nettoyer votre serrure régulièrement. Les serrures sont pleines de saleté ou de débris qui se sont accumulés au fil du temps et, si elles ne sont pas nettoyées, elles peuvent les empêcher de fonctionner correctement. Cela dit, il est simple d’y remédier! WD-40® peut également agir comme votre outil de nettoyage dans ce cas, ainsi que de lubrifier une clé cassée. Appliquez la formule à action rapide sur la clé et le trou de serrure et réinsérez la clé quelques fois pour la faire descendre dans la serrure. Rappelez-vous, gardez un rang propre à portée de main pour recueillir les gouttes.

Conclusion

Si aucune des étapes ci-dessus n’a fonctionné, vous pourriez avoir un problème différent à résoudre. Il est important de ne pas aggraver le problème et la meilleure option, à ce stade, serait de faire appel à des professionnels pour obtenir de l’aide et éviter d’endommager la serrure vous-même.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.