Les bons conseils Pour rester en sécurité dans un salon de Tchat

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Depuis que le tchat existe, les gens se demandent si les salons de tchat sont-ils sans risque. La réponse est : les salons de tchat sont aussi sûrs ou dangereux en fonction de votre comportement. Si vous donnez vos renseignements personnels, téléchargez des fichiers ou rencontrez des gens en personne, vous avez compromis votre sécurité.

Les indéniables avantages du tchat

Le tchat est une activité très populaire parmi les jeunes, surtout les adolescents, mais c'est aussi probablement la zone la plus dangereuse sur Internet où ils sont le plus susceptibles d'avoir des ennuis. Vous devez vous rappeler que les gens peuvent prétendre être qui ils veulent sur Internet. Vous pouvez rencontrer en ligne quelqu'un qui semble sympathique et compréhensif, qui vous donne des conseils et qui semble être votre ami, mais ne vous y fiez pas trop vite.
Les salons de tchat vous permettent de rencontrer de nombreuses personnes que vous ne connaissiez pas, et même si cela peut mener à des amitiés sympathiques, cela peut aussi être un moyen pour les personnes mal intentionnées de vous atteindre. Se faire de vrais amis prend du temps, alors prenez quelques semaines ou quelques mois pour apprendre à connaître quelqu'un avant de donner des renseignements personnels.
Il existe des douzaines de moyens de discuter sur Internet, mais peu importe la façon dont vous chattez, gardez à l'esprit qu'Internet est largement anonyme. Un étranger amical dans un salon de tchat est toujours un étranger et n'est pas une personne idéale à qui vous pouvez faire confiance avec votre numéro de téléphone ou d'autres informations personnelles.

Les conseils pour éviter les risques

Rappelez-vous que ce que vous dites dans un salon de tchat ou durant une session de messagerie instantanée est en direct, vous ne pouvez pas le modifier ou le supprimer plus tard. Pour votre sécurité, http://www.cineclubmovies.fr vous recommande de :

  • Ne divulguez pas votre nom complet ou votre nom de famille. Seulement votre prénom ou un pseudonyme.
  • Choisissez un surnom qui n'est pas sexuellement suggestif et qui ne donne pas votre vrai nom.
  • Ne communiquez jamais votre numéro de téléphone.
  • Ne révélez à personne votre adresse personnelle.
  • Si quelqu'un veut savoir dans quelle ville vous habitez, donnez-lui plutôt le nom d'une ville voisine.
  • Ne communiquez à personne votre adresse e-mail.
  • Ne donnez à personne vos informations Facebook, Skype, Yahoo Messenger, etc.
  • Rappelez-vous que si vous donnez votre page Facebook à quelqu'un, vous lui donnez tous les renseignements dont il a besoin pour vous trouver, vous traquer, vous voler et potentiellement vous nuire ainsi qu'à tous les membres de votre famille.
  • Ne rencontrez pas quelqu'un que vous aurez connu dans un salon de Tchat. Si vous devez le faire, rendez-vous dans un lieu public et emmenez des amis.
  • Si quelqu'un dit ou fait quelque chose de louche, bloquez-le et ne répondez pas.
  • Si le sujet tourne au sexe, il suffit de se déconnecter. Cela peut souvent mener à un point où vous ne voudriez pas aller.
  • D’un autre côté, la plupart des gens ont des comptes de médias sociaux qui peuvent exposer leurs lieux de résidence, leurs lieux de travail et les membres de leur famille. L'établissement d'un lien vers un message ou un Tweet que vous avez commenté peut mener directement à votre compte. Il est ainsi primordial de tenir compte de ses aspects lors de vos sessions de discussion en ligne.
Classé dans : Conseils - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vwfxcg ? :