05 erreurs à ne pas faire en couple

Les échecs amoureux, tout le monde connaît. Parfois, c’est un mal pour un bien, car la personne qui partageait notre vie ne nous correspondait pas. Mais parfois aussi, cela aurait pu fonctionner, sauf que l’un comme l’autre, vous n’avez pas fait les choses comme il aurait fallu.

Pour que vous soyez enfin heureux en amour, vous trouverez dans cet article, les 5 erreurs qui détruisent une relation amoureuse, et que nous vous conseillons d’éviter.

1 Donner tout de suite à votre moitié et sans compter

Vous venez de rencontrer l’amour et vous rêvez déjà du mariage en ayant en tête cette fameuse phrase « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Seulement, êtes-vous sûre que ce soit le bon ? Avant de vous emballer et de faire des plans sur des années avec l’élu de votre cœur, assurez-vous que ça soit lui et qu’il veut la même chose que vous. Tout donner au tout début d’une relation est une erreur qui peut vraiment vous faire souffrir. Vous ne le connaissez pas suffisamment et il ne mérite pas encore tout votre amour. Ne soyez pas trop gentille ! Laissez-vous du temps pour apprendre à vous connaître, vous comprendre, vous appréciez puis vous aimez en évitant de précipiter les choses.

2 S’oublier soi-même

Avant d’être avec votre moitié vous aviez une vie bien remplie. Vous alliez à votre cours de danse, vous aimiez passer du temps avec vos amis, vous faisiez des soirées tous les week-ends et maintenant ce n’est plus le cas, car vous êtes désormais en couple. Vous vous dites certainement que maintenant que vous êtes en couple, vous n’avez plus le temps pour ces choses d’enfants, mais cela est faux ! Être amoureux nous rend fébriles et nous donnes envie d’être collé à notre cher et tendre 24 heures sur 24, surtout au tout début. Sachez qu’à force d’être l’un sur l’autre, la relation s’asphyxie et chacun perd sa personnalité. Il est fondamental de pouvoir continuer à s’épanouir sans votre âme-sœur, de penser à vous et surtout de rester vous-même.

3 Ne pas savoir doser sa confiance

Nous savons très bien qu’accorder sa confiance à une autre personne peut parfois être difficile, surtout si on a déjà été déçu dans le passez. Par contre sachez que ne pas faire confiance, ce n’est pas bon, et trop faire confiance à quelqu’un, cela ne va pas non plus. Il vous faudra donc trouver un juste milieu dans votre relation amoureuse. Accorder votre confiance à votre amoureux petit à petit sans pour autant être derrière lui tout le temps, mais surtout n’oubliez pas d’avoir également confiance en vous, car sinon cela ne fonctionnera pas.

4 Oublier de communiquer

La communication est la base dans une relation amoureuse ! L’une des pires erreurs à ne pas faire lorsqu’on est en couple et qui peut mettre fin à une belle histoire d’amour, c’est bel et bien le manque de communication. C’est essentiel pour avancer ensemble dans la même direction et être sur la même longueur d’onde.

Avoir une conversation de couple est également nécessaire, nous parlons bien évidemment d’une discussion en face à face, et non au téléphone, par SMS ou via les réseaux sociaux. Dites-lui lorsque vous êtes de bonne humeur mais aussi quand vous avez des doutes, des moments de nostalgie, des peurs, vous verrez votre couple s’en portera que mieux.

5 Comparer sa relation sentimentale avec celle des autres

C’est humain de vouloir se comparer, mais néfaste pour votre vie de couple. L’important, c’est de savoir que vous êtes heureuse. Et puis, on ne sait pas tout ce qui se passe chez les autres. Alors éviter de comparer votre relation sentimentale avec celle de votre entourage et essayer plutôt de voir ce qui ne vas pas dans votre couple, pour améliorer les choses.

05 erreurs à ne pas faire en couple – Ce qu’il faut retenir

En amour, il faut se battre ! Se battre pour sauver son couple, même quand on pense que tout est perdu d’avance. Après avoir surmonté ces obstacles ensemble, vous en sortirez grandis et pour célébrer cela je vous conseille d’offrir un tee shirt couple à votre partenaire, pour montrer au monde entier que c’est lui que vous avez choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.