Vous souhaitez bâtir une relation amoureuse durable ? Misez sur le premier rendez-vous. Voici quelques conseils fondamentaux à suivre en matière de séduction. Cela va vous permettre de réussir votre rencontre amoureuse.
Choisissez la bonne tenue
Avant toute chose, il est important de préciser qu’en matière de séduction, tout peut se jouer dès les premières minutes. C’est pourquoi le premier conseil de toute rencontre amoureuse qui fonctionne, c’est un bon choix vestimentaire.
Certes, vous devez avoir une bonne présentation physique, mais ne soyez cependant pas très apprêtée. Inutile donc de vous mettre sur votre 31. Portez juste des vêtements qui vous mettent en valeur, sans pour autant en dévoiler trop. Optez pour des pièces qui vous mettent à l’aise. L’idéal serait de choisir un look causal ou décontracté. Ajoutez des bijoux saint valentin à votre look pour apporter une certaine touche d’élégance.
Gérez votre stress
Une première rencontre galante peut toujours être une source d’excitation et de stress. Faites tout de même attention, car il ne faut pas que la tension soit trop forte au risque de vous empêcher d’être vous-même.
Dans le cas où vous êtes quelqu’un d’émotif ou de timide, ne le cachez pas à la personne avec qui vous allez avoir un rendez-vous. En reconnaissant votre fragilité, vous faites preuve de sensibilité et de modestie. Cela lui mettra aussi à l’aise.
Armez-vous de vos plus grands atouts de séduction : votre sourire et votre regard
Pour rappel, c’est dans le sourire et le regard que réside la clé d’une belle rencontre. Assurez-vous donc de manifester votre enthousiasme, votre motivation, votre volonté et surtout votre plaisir de faire une nouvelle rencontre. D’après une étude, plus de 70 % des individus ont déclaré que le sourire et le regard sont les meilleures armes à avoir pour séduire.
Evitez d’aborder certains sujets tabous
Discuter, se parler, échanger, c’est ce qu’on fait généralement lors d’un premier rendez-vous. Toutefois, il est recommandé de bannir certains sujets, notamment la politique et la religion. En plus d’être inintéressant lors d’une première rencontre, ils peuvent aussi être trop clivants. Lors de votre premier rendez-vous, il est important de cultiver de la confiance et de la bienveillance.
Par la même occasion, évitez de parler de votre ex-partenaire. Si vous souhaitez aborder le sujet, faites-le de manière furtive au risque de laisser penser que vous êtes encore amoureuse de lui ou que vous n’arrivez pas à tourner la page.
Maintenez un bon équilibre au niveau de l’échange verbal
Ce n’est pas bien vu de monopoliser la parole pendant votre rendez-vous. C’est une grande erreur à éviter. En monopolisant la parole, vous vous investissez plus que votre futur partenaire dans le processus de séduction. Vous faire passer pour un moulin à parole n’est pas du tout glamour, ni séduisant.
À moins qu’il soit très bavard de nature, tout ce que vous réussirez à installer lors de cette première rencontre, c’est une ambiance malaisante à cause du silence.
Bonus : établissez une connexion émotionnelle en jouant la carte de la vérité
Lors d’un premier rencard, l’objectif est d’établir une connexion émotionnelle. Pour cela, il est recommandé d’aller au-delà des critères établis lors des échanges virtuels. Il est temps de vous livrer.
Cela consiste à montrer ce dont vous pouvez être fière, notamment le sport que vous pratiquez, votre passion pour la culture, vos parcours et vos réussites professionnels, la lumière de votre personnalité, etc. Bien que celle-ci soit la partie la plus sensible chez vous, c’est la plus importante à dévoiler pour que l’autre l’aperçoive et l’apprécie à sa juste valeur.