Que penser des rencontres en speed dating ?

Le speed dating est un concept qui attire de plus en plus de personnes, notamment de célibataire en quête de l’amour de sa vie. Pratiquer depuis de nombreuses années, ce type de rencontre se fait en quelques minutes seulement. En clair, 10 minutes d’échanges sont mises à la disposition des participants pour qu’ils puissent mieux se connaître et éventuellement donner suite au rendez-vous. Malgré les nombreuses idées reçues concernant le speed dating sur internet, cette pratique demeure très appréciée. Justement, découvrez dans cet article quelques bonnes raisons de faire du speed dating suivi de l’avis des psychologues sur ce concept.

Les points forts du speed dating

Il est tout à fait normal que les méthodes de rencontres ne conviennent pas à tout le monde. Le speed dating est un concept élaboré dans l’idée de répondre aux besoins des personnes désirant faire des rencontres directes et en nombre. Cette pratique répond également aux exigences de sécurité des solos puisqu’au moins ils savent à qui ils ont affaire.

Les célibataires qui viennent s’inscrire aux soirées dating sont amenés à payer leur place. Bien évidemment, cet engagement financier fait qu’une majorité des participants sont réellement à la recherche de rencontres sérieuses. Au cours d’une rencontre amoureuse express, le cerveau peut aussi recevoir un certain nombre d’informations. En effet, bien que 10 minutes paraissent très rapides, il s’agit d’une première approche considérable.

Comme on le dit si bien : «  la première impression est toujours la bonne », une première approche est un instant naturel qui confère une idée assez fidèle du feeling à venir. À vous de décider si vous désirez poursuivre la soirée avec la femme ou l’homme célibataire qui vous a plu.

Dans l’optique de conserver l’authenticité de la rencontre, tout en évitant d’être recontacté par quelqu’un dont vous n’avez pas forcément envie, les coordonnées sont échangées par le site internet si les deux daters le souhaitent.

Qui plus est, le speed dating est animé par une hôtesse ou un animateur confirmé. Celui ou celle-ci se charge de répondre à chacune de vos questions, tout en veillant au bon déroulement de la soirée dating.

Qu’est-ce que les psys pensent du speed dating ?

Selon des enquêtes réalisées auprès des psychologues, la rapidité du speed dating est une manière efficace de libérer la timidité de la personne. Les célibataires peuvent ainsi rester eux-mêmes et se mettre parfaitement à l’aise. Les experts affirment effectivement qu’une personne ne peut pas entrer dans un rôle pré-écrit en si peu de temps.

Un autre psy dit également que lorsqu’une personne est dans un état de stress, elle est plus ouverte à la rencontre et à la discussion. Avec le peu de temps d’échange, le célibataire se libère plus principalement de son auto-jugement et de ses complexes.

En conclusion

Le speed dating est un concept innovant et avantageux. Les célibataires timides et qui ont du mal à s’ouvrir sont les plus ciblés par ce type de rencontre. Si vous vous sentez concerné, n’hésitez pas à vous lancer. Qui sait, vous allez peut-être y trouver l’amour de votre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.