Le chat entre ados est-il dangereux ?

Rédigé par José - - 1 commentaire

Le chat entre ados est un nouveau genre de communication qui a vu le jour il y a quelques années. La plupart des sites de chat entre ados permettent de faire des rencontres. Oui, vous avez bien lu, il n’y a pas que les adultes qui font des rencontres sur internet, les ados le font aussi. De nos jours, il existe des dizaines de sites de chat entre ados, ce qui peut inquiéter les parents.

En effet, sur des sites de rencontres entre adultes, il est possible de tomber sur des personnes perverses voire même dangereuses. Par conséquent, les parents craignent que leurs ados puissent croiser le même genre de personnes. Mais alors, le chat entre ados est-il dangereux ou pas ?

Pourquoi les ados fréquentent les sites de chat entre ados ?

Le chat entre ados est un moyen rapide et efficace de discuter avec ses amis, ses proches ou des inconnus. Les discussions se font en temps réel, ce qui facilite grandement les échanges. Accessibles depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, les sites de chat entre ados permettent de pouvoir discuter à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit et peu importe où l’on se trouve. Beaucoup d’ados utilisent le chat entre ados pour faire des rencontres entre ados. Et pour cause, en discutant directement par message ou par webcam interposée, les sites de chat entre ados facilitent vraiment le rapprochement. D’ailleurs, chaque année ce sont des milliers et des milliers de jeunes qui discutent ensemble sur ce genre de site après avoir sélectionné les sites les plus intéressants grace au comparateur rencontre.

 

Les sites de rencontres entre ados sont-ils sécurisés ?

 

Le premier avantage des sites de rencontres entre ados est qu’il n’y a que des jeunes. La moyenne d’âge se situe entre 13 et 25 ans, les parents n’ont donc pas peur que leur ado fasse de mauvaises rencontres. Et comme il s’agit de site où se trouvent de nombreux jeunes, ils sont particulièrement sécurisés. Par exemple, lors de l’inscription, le lieu de résidence correspondant à son adresse IP est exigé afin que les administrateurs du site puissent vérifier s’il s’agit bien d’une vraie personne ou si c’est une arnaque internationale. Par ailleurs, sur les sites de rencontres entre ados, divers systèmes de modération sont mis en place afin que chaque ado puisse signaler un chatteur aux pratiques anormales. Par conséquent, même si le risque zéro n’existe pas, les sites de chat entre ados ne sont pas plus dangereux que d’autres sites. La plupart du temps les jeunes discutent de leur journée, de leur passion, de leur parent, ce sont donc des sujets que n’importe quel jeune pourrait engager à l’école par exemple.

 

Alors si votre ado fréquente des sites de chat entre ados, vous pouvez le laisser faire, en gardant un œil sur eux quand même de temps en temps au cas où. Mais dans l’ensemble, ces sites ne sont pas dangereux pour vos enfants et c’est bien là le plus important !

1 commentaire

#1  - www.echasses-urbaines.top a dit :

Les ados disposent d'un espace sur le chat qui leur permet de faire connaissance avant de se rencontrer et partager des sorties et des activités. Ils forment souvent un groupe et s'amusent ensemble lors de leur sortie.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot elgloq ? :