Suis-je amoureux (se) de la mauvaise personne ?

Un certain nombre de signes permettent de reconnaître si vous êtes épris(e) d’un mauvais partenaire. Ce sont des indices parfois discrets qu’il faudra apprendre à discerner. Et que peut-être vous devez mettre fin à votre relation. Si vous éprouvez quelques doutes à propos de votre actuel petit (e) ami (e), les prochaines lignes sont pour vous.

Vous n’aimez pas sa personnalité ou son caractère …

Si une relation ne vous transforme pas en une meilleure personne, c’est qu’il y a un véritable souci. Le simple fait de fréquenter un partenaire peut vous donner envie de soigner votre apparence. Vous avez même envie de faire du sport et de manger équilibré. Inversement, la personnalité de l’autre doit aussi vous plaire en tout point. Vous appréciez également ses petits défauts. Aucun de vous deux ne cherche à apporter des changements. Vous l’aimez juste tel qu’il est. Dans le cas contraire, il faudra continuer à vous poser des questions. Peut-être que l’affinité est totalement absente dans votre couple. Tout le monde n’a pas la chance de vivre une parfaite compatibilité amoureuse. D’ailleurs, vous devriez penser à faire un test sur la compatibilité des prénoms comme sur cette page  par exemple. Plusieurs sites sur Internet le proposent gratuitement. Essayez avec la numérologie. Cet art divinatoire vous donne une idée de la nature de votre relation sans pour autant prédire l’avenir.

La personne comble juste un manque affectif

Si votre partenaire compense juste une solitude ou un manque affectif, c’est un signe alarmant. Certaines demoiselles sortent avec un homme qui a l’âge de leur père pour combler l’absence de ce parent dans leur vie. Pour la gent masculine, c’est davantage l’instinct maternel qu’ils recherchent. Il n’y a rien de mal à fréquenter une personne qui vous semble familière, mais ce serait tout de même dommage de fonder votre relation sur cette base. C’est encore pire si vous commencez à être sentimentalement dépendant d’elle. Ce partenaire ne doit aucunement occuper 100 % de vos pensées. Il devrait aussi éviter de développer une certaine forme d’obsession asservissante. Au contraire, vous devriez vous épanouir ensemble en gardant vos personnalités respectives. Poursuivez votre chemin et ne prenez aucune décision hâtive. Aménager dans la même maison et avoir des enfants peuvent encore attendre un moment. Si le partenaire a cette patience, c’est un bon signe. Mais si c’est le contraire, c’est que votre relation est toxique et que vous sortez peut-être avec la mauvaise personne.

Une relation de couple non basée sur la confiance

Si n’arrivez pas à faire confiance à votre partenaire ou lui/elle ne vous fait pas confiance non plus, c’est un signe que vous fréquentez la mauvaise personne. En effet, une vie de couple sans une confiance totale est vouée à l’échec. Si votre partenaire fouille dans vos SMS, commencez à faire une remise en question du bien-fondé de votre amour. Inversement, si vous cherchez à contrôler ses amis sur les réseaux sociaux, c’est que vous êtes vous-même dans le doute. Aussi, si votre partenaire commence à être possessive, sachez que c’est mauvais signe. Si pire, l’un de vous deux a besoin de dire continuellement des mensonges à l’autre, c’est qu’il est inutile de poursuivre dans votre aventure. Cette dernière serait également toxique si vous vous focalisez sur le physique de votre partenaire. Au bout d’un certain temps, il ou elle va vous apparaître beaucoup moins séduisant(e) et les problèmes vont alors surgir. C’est la même chose pour les relations essentiellement basées sur le sexe. Il s’agit d’un détail accessoire. Avec la bonne personne, ce sont davantage les valeurs communes et les centres d’intérêt partagés qui vont compter. Appréciez aussi ces instants où vous vous soutenez mutuellement dans l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.