Trouver l’amour sur Internet n’a jamais été aussi efficace!

C’est de plus en plus commun de passer par une application ou un site de rencontre. Les offres sont innombrables, mais c’est important de choisir une plateforme qui regroupe tous les critères de qualité et de sécurité comme Kings and Queens.

La sécurité des utilisateurs passe avant tout

Kings and queensDe nombreuses études s’intéressent aux sites de rencontre et à la manière dont ils sont utilisés à travers le monde. Et rien qu’aux États-Unis, il y a plus de 170 millions de personnes qui utilisent les plateformes sociales, dont celles destinées aux rencontres amoureuses. L’application Kings and Queens fondée par Lyne Carol Guih fait partie de ces plateformes, mais sait se distinguer des autres et offrir à l’utilisateur une expérience optimale. Elle prête une grande attention à la sécurité qui est un élément crucial sur le web, et particulièrement sur de telles plateformes.

En effet, plusieurs informations personnelles sont collectées pour assurer le fonctionnement de l’application et de ses services. Cela commence par des données plus simples, notamment les identifiants, l’âge et le sexe. Mais pour plus d’accessibilité et pour compléter le profil, il faut aussi fournir des informations sur la personnalité, les centres d’intérêt, le travail, etc. Puis les données nécessaires au paiement d’un service. Vous trouverez plus d’informations à ce propos sur les pages Termes d’utilisation et Politique de Confidentialité.

L’apparence n’est pas ce qui compte le plus

Une des choses qu’on reproche souvent aux sites de rencontre est qu’ils s’intéressent avant tout à l’apparence. D’ailleurs, beaucoup de sites et d’applications vous proposent en premier de défiler les photos d’autres membres pour choisir ceux qui vous intéressent. C’est la première étape avant de savoir si vous avez des profils correspondants et entretenir une éventuelle conversation. Les choses sont différentes sur l’application Kings and Queens. Vous n’avez pas besoin d’afficher votre photo en premier.

En option, vous pouvez rendre l’image qui accompagne votre profil floue. Et de cette façon, on est amené à lire le profil de l’autre en premier et même discuter un peu avant de pouvoir voir leurs images. L’intérêt qu’on acquit est entièrement basé en premier sur la personnalité et les éléments communs, avant de considérer l’apparence physique. Ce processus présente aussi d’autres avantages. Ainsi, les personnes introverties ou timides seront plus confortables à socialiser puisque leurs photos ne sont pas visibles. Elles se sentiront plus libres et éloignées des jugements.

Plus de 10 langues pour un usage simplifié

Un autre grand avantage de l’application est sa disponibilité en plusieurs langages. Vous trouverez évidemment des profils de toutes nationalités sur la plateforme. Et alors que beaucoup d’entre eux vous intéressent, il serait peut-être difficile de communiquer si vous n’arrivez pas à utiliser l’application aisément. En plus de l’anglais et du français, vous pouvez utiliser l’application en d’autres langues comme l’allemand, le russe, l’italien, le portugais et l’espagnol, ainsi que l’arabe, le turc, le néerlandais et le Dioula. N’est-ce pas génial ?

Vous pouvez télécharger l’application pour Android ou iPhone depuis les stores dédiés. Qu’attendez-vous donc ? N’oubliez pas de bien lire les termes d’usage en premier.

Lyne Carol Guih
Lyne Carol Guih, fondatrice de l’application Kings and Queens.